You are currently viewing Nouvelle musicienne

Nouvelle musicienne

Caroline Marchesseau rejoint l’équipe du Trianon.

Diplômée du Conservatoire de Berlin dans la classe de Silvia Careddu, Caroline Marchesseau est depuis 2014 flûte solo de l’Orchestre symphonique et lyrique de Tours Région Centre Val de Loire. Les professeurs qui ont marqué son chemin musical sont Vincent Lucas, Florence Souchard, Claude Lefebvre et Christel Rayneau. 

 Durant son cursus, elle est amenée à participer à différents orchestres de jeunes, notamment le Pacific music festival en 2012. Cette expérience lui permet de jouer sous la baguette de Fabio Luisi au Suntory Hall de Tokyo et confirme sa passion pour l’orchestre. 

 En parallèle de sa carrière tourangelle, Caroline Marchesseau collabore avec d’autres orchestres, notamment le Wiener Symphoniker en 2017 et 2018. S’intéressant à la musique de film,  elle est depuis 2007 régulièrement invitée à jouer au sein du Sinfonia Pop orchestra. De 2018 a 2020, elle est invitée  au festival de la Grange au Lac d’Evian sous la baguette du chef finlandais Esa Pekka Salonen. Elle participe à des concerts de musique de chambre dans différentes formations et est membre de l’ensemble le Trianon. 

Laisser un commentaire